Services maritimes de la côte Ouest
Les eaux qui baignent les côtes de la Colombie-Britannique sont une source de fierté pour tous les résidents de la province et elles sont souvent décrites comme mouvementées, difficiles et époustouflantes. C’est dans cette partie des eaux côtières qu’évoluent les Services maritimes de la côte Ouest de la GRC.
Les Services maritimes de la côte Ouest :
- patrouillent dans une zone qui s’étend de l’État de Washington à l’Alaska, y compris Haida Gwaii et l’île de Vancouver, ce qui comprend quelque 26 000 km de littoral;
- comptent trois navires de patrouille dont deux sont basés sur l’île de Vancouver et le troisième à Prince Rupert.
Les navires de patrouille sont des détachements flottants ayant les ressources et les moyens techniques nécessaires pour faire régner l’ordre et pour appliquer la loi en mer. Ils constituent une excellente plateforme à partir de laquelle il est possible de déployer des unités de police comme le Groupe tactique d’intervention, les Services cynophiles, la Section de l’identité judiciaire, l’Équipe de récupération sous-marine et le Groupe des crimes majeurs. Les Services maritimes de la côte Ouest fournissent également des services policiers dans de nombreuses collectivités autochtones isolées qui se trouvent le long de la côte de la Colombie-Britannique et dont bon nombre ne sont accessibles que par bateau.
- Date de modification :