Groupe intégré de la sécurité routière (GISR)
Le Groupe intégré de la sécurité routière a été formé en 2004 et est composé de plus de 130 agents de la GRC et des services de police municipaux de la province qui sont chargés de l’application des règlements de circulation. Il existe un Groupe intégré de la sécurité routière dans le Lower Mainland, dans la vallée du Fraser, sur l’île de Vancouver et dans les districts du Nord et du Sud-Est, en C.-B.
Le Groupe intégré de la sécurité routière a pour mandat de réduire les préjudices sur les routes de la Colombie-Britannique. Pour accomplir cette tâche, ses membres mènent des activités stratégiques d’application des règlements de circulation dans les endroits où le risque de collisions est élevé, de manière à réduire le nombre de blessures graves et d’accidents mortels sur nos routes. Le Groupe axe ses activités sur la conduite dangereuse (omission de porter sa ceinture de sécurité, excès de vitesse, conduite avec facultés affaiblies, conduite agressive, distraction au volant) qui contribue à la plupart des blessures graves et des collisions mortelles sur nos routes. De plus, le Groupe intégré mène des activités liées à la répression criminelle et à l’application de la loi sur les véhicules utilitaires.
Les groupes intégrés du Grand Vancouver et de la vallée du Fraser ont été créés pour appuyer l’initiative Vision sécurité routière 2010 de la Division E. Les agents de ces groupes ont été choisis parce qu’ils se sont engagés à faire des routes de la Colombie-Britannique les plus sûres qui soient.
- Date de modification :