Services de police autochtones
Les Services de police autochtones de la GRC en Colombie-Britannique sont résolus à se consacrer à la priorité nationale de la GRC qui est de rendre les collectivités autochtones plus sûres et plus saines.
La GRC en Colombie-Britannique œuvre activement dans plus de 200 collectivités autochtones pour créer, mettre en œuvre et soutenir des mesures et des programmes qui aideront en définitive les collectivités à devenir plus sûres et plus saines.
Programmes et services
Il y a actuellement des programmes pour attirer, employer, recruter et former les Autochtones de la Colombie-Britannique dans le milieu policier et le leur faire découvrir.
Certificat ou diplôme de professionnel de la sécurité publique et communautaire (CAPS)
Des membres de la GRC en Colombie-Britannique sont des instructeurs actifs du programme des CAPS offert par le Nicola Valley Institute of Technology à Merritt. Le programme des CAPS prépare les étudiants à une carrière dans le domaine de la sécurité publique. Les diplômés peuvent utiliser leur certificat pour présenter leur candidature à des postes qui les intéressent au sein d’organismes de sécurité publique.
Pour obtenir de l’information additionnelle au sujet du programme des CAPS, communiquer avec le Nicola Valley Institute of Technology (NVIT).
- Sans frais : 1-877-682-3300
- Courriel : info@nvit.ca
- Site web : www.nvit.ca
Groupe de lutte contre les gangs autochtones en Colombie-Britannique
La coordonnatrice de la sensibilisation à l’activité des gangs autochtones (CSGA) de la GRC en Colombie-Britannique travaille en collaboration avec les membres de la police autochtone locale, les détachements, les collectivités, la police, ou les organismes de service en présentant les exposés suivants dans le domaine des gangs autochtones dans les collectivités et de l’application de la loi :
- Évaluation et attribution des ressources aux collectivités
- Création et surveillance des stratégies locales pour la prévention/l’éducation relativement aux gangs autochtones, et contribution à ces strategies
Signaler les activités des gangs
Si vous possédez des renseignements sur l’activité de gangs autochtones :
- communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477), ou
- laissez des renseignements en ligne à bccrimestoppers.com. Vous pouvez garder l’anonymat tout en étant récompensé pour les renseignements que vous aurez fournis.
Pour les affaires liées aux gangs autochtones, communiquez avec la coordonnatrice de la sensibilisation à l’activité des gangs autochtones de la GRC en Colombie-Britannique au 778-290-4037.
Recrutement
Des recruteurs autochtones se rendent partout en Colombie-Britannique pour parler des possibilités d’emploi dans la GRC aux personnes qui pourraient devenir éventuellement agents de police. Les séminaires, les discussions et les salons des carrières sont quelques-uns des nombreux moyens utilisés pour expliquer directement aux recrues potentielles comment elles peuvent contribuer en tant que membres de la GRC.
Renseignez-vous davantage sur les occasions d’emploi dans la GRC
Pour obtenir davantage de détails, veuillez communiquer avec le oordonnateur du recrutement des Autochtones, au 778-290-4035
Liens connexes
- Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones
- Exercice de couvertures de KAIROS
- Réclamer notre pouvoir et notre place : le rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
- Gouvernement du Canada - Donner suite aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation
- Travaillons ensemble pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones Analyse nationale des initiatives de la GRC Mai 2017
- Programme des services de police des Premières Nations - Sécurité publique Canada
- Ministère des relations avec les Autochtones et de la réconciliation (en anglais seulement – gouvernement de la Colombie-Britannique) (anglais seulement)
- Assemblée des Premières Nations
- Date de modification :