Programme des auxiliaires

Deux auxiliaires marchant avec des gilets

Le Programme des auxiliaires de la GRC consolide le partenariat entre la communauté et la police en offrant à des bénévoles ayant reçu une formation la possibilité d’effectuer diverses activités autorisées qui renforcent les initiatives liées aux services de police communautaires et à la prévention du crime.

En Colombie-Britannique, le Programme des auxiliaires fonctionne sous la direction du commandant ou de la commandante divisionnaire de la GRC en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général.

Les auxiliaires sont formés et autorisés de sorte qu’ils peuvent effectuer des tâches associées à la police communautaire et à la prévention du crime qui ne sont pas liées à l’application de la loi, notamment :

Bénévoles ayant le statut d’agent de la paix

Les auxiliaires de la GRC sont des bénévoles nommés agents de la paix assermentés en vertu de la loi sur la police (Police Act) de la Colombie-Britannique après avoir réussi la formation approuvée par la GRC et le ministère de la Justice provincial.

Ils doivent :

Les gendarmes auxiliaires :

Uniformes

La GRC fournit un uniforme aux auxiliaires. Les marques les plus identifiables sont :

Formation

Les recrues auxiliaires doivent réussir le programme de formation de la GRC qui comprend des volets physique, théorique et pratique.

Ces formations comprennent des sujets tels que :

Des possibilités d’apprentissage continu sont offertes aux auxiliaires pour leur permettre de maintenir leurs aptitudes et leurs connaissances tout au long de leur participation au programme.

Vous souhaitez devenir auxiliaire?

Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les qualifications requises et le processus d’inscription, veuillez communiquer avec un membre du détachement de la GRC de votre région

Date de modification :