La GRC arrête un individu relativement à des incendies suspects survenus dans une église et une école de la région

Summerland

2024-02-06 15:14 HNP

Dossier nº 2024-232

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des policiers de la GRC de Summerland, en C.-B., ont arrêté un homme de 49 ans relativement à une série d’incendies suspects.

Le 3 février 2024, une introduction par effraction a eu lieu dans l’église St. Stephens et un incendie a ensuite éclaté dans le sous-sol de l’établissement. Le 4 février, un autre incendie suspect est survenu dans une cage d’escalier extérieure d’une école secondaire de Summerland. L’incident a été rapidement signalé par un membre vigilant de la collectivité.

Grâce à la collaboration des citoyens qui ont fourni des images de vidéosurveillance et des photos, la GRC a été en mesure d’identifier et d’arrêter Gerrid Perret, un résident de Penticton âgé de 49 ans.

M. Perret fait face à des accusations d’introduction par effraction, de méfait et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

Gerrid Perret a été mis sous garde le 5 février 2024.

La GRC de Summerland tient à remercier les membres du public qui ont aidé les policiers dans le cadre de l’enquête.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :