Le Détachement de la GRC de New Hazleton prépare des trousses de survie en vue de la saison de cueillette des champignons

New Hazelton

2022-05-17 08:04 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Au printemps ou à l’automne, la saison de la cueillette des champignons peut s’avérer difficile et parfois tragique pour une personne mal préparée, surprise par les conditions météorologiques et les variations du terrain. Avant de s’aventurer dans les forêts de la Colombie-Britannique, il est important de se préparer pour garantir sa sécurité et sa survie.

La GRC de New Hazleton a préparé des trousses de survie pour les cueilleurs de champignons, leur offrant les outils nécessaires pour faire face aux éléments.

« Durant ma première année à New Hazelton, j’ai passé beaucoup de temps dans la forêt à travailler avec les équipes de recherche et sauvetage à chercher des personnes perdues, dit le caporal David Goodyear. J’ai remarqué que les personnes disparues avaient un point en commun : elles étaient toujours terriblement mal préparées pour une excursion dans les bois. »

« Personnellement, je ne vais jamais dans la forêt sans avoir le nécessaire pour y passer quelques nuits en cas d’urgence ».

Le caporal Goodyear a observé que les membres du Détachement ne disposaient pas de sacs « prêt-à-emporter », ce qui lui semblait pourtant vital. Il a donc eu l’idée de fournir des trousses de survie aux villages, qui les distribueraient à leur tour aux membres d’une bande qui en auraient besoin.

« Je me suis dit que le nombre de personnes disparues baisserait et que, si quelqu’un se perdait, utiliser la trousse augmenterait ses chances de survie et permettrait de le retrouver plus rapidement », a déclaré le caporal Goodyear.

En plus de la nourriture, la trousse comprend les articles de base qu’il faut pour faire un feu et construire un abri. Monashee Outdoors, à Armstrong, a fourni tout le contenu de ces trousses.

Chaque trousse contient :

Les Services de police autochtones (SPA) se sont procuré des sacs à dos qui servent non seulement à transporter la trousse de survie, mais aussi à ramasser les champignons.

« Je me suis dit que la trousse avait plus de chance de servir s’il était facile de l’utiliser, plutôt que d’ajouter un poids supplémentaire », a expliqué le caporal Goodyear.

En collaboration avec les SPA, les policiers ont distribué les trousses aux communautés autochtones autour de New Hazleton. Les agents de police se sont rendus dans chacun des sept villages pour remettre à chaque bande un lot de trousses.
Grâce à cette initiative, le nombre d’appels concernant des personnes disparues a chuté considérablement, passant de plusieurs par semaine à un seul pendant toute la saison de cueillette de champignons.

Diffusé par :

Communications – GRC de la Colombie-Britannique
778 290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :