Des enquêtes du Groupe de la patrouille antidrogue mènent à d’importantes saisies de médicaments sur ordonnances et de drogues illicites

Prince George

2024-03-07 08:11 HNP

Dossier nº 2023-33659, 2024-2574

Au cours des trois derniers mois, le Groupe de la patrouille antidrogue du Détachement de la GRC de Prince George a mené de multiples enquêtes ciblant des personnes et des groupes mêlés au trafic de drogues à Prince George.

Des mandats de perquisition ont été exécutés en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans divers domiciles à l’échelle de la ville et ont donné lieu à d’importantes saisies de drogues illicites et de médicaments sur ordonnance et d’argent.

L’une des enquêtes a permis de saisir plus de 10 000 comprimés individuels, notamment de la gabapentine, de l’hydromorphone, de la codéine et de la dextroamphétamine. En plus des médicaments sur ordonnance, les enquêteurs ont aussi saisi de grandes quantités de cocaïne, de méthamphétamine et de fentanyl présumés.

Une autre enquête a permis de saisir plus de deux kilogrammes de cocaïne et de méthamphétamine présumées et d’autre argent. Les enquêteurs ont aussi saisi des milliers d’autres comprimés, notamment de l’oxycodone, de la morphine et d’autre hydromorphone.

Photo de comprimés sur ordonnance saisis lors d’une enquête. Les comprimés sont disposés sur une table dans des sacs pour pièces à conviction individuels.
Cliquez ici pour une plus grande photo de comprimés sur ordonnance saisis lors d’une enquête. Les comprimés sont disposés sur une table dans des sacs pour pièces à conviction individuels. 

La morphine et l’hydromorphone (aussi appelée Dilaudid) sont des médicaments sur ordonnance d’approvisionnement sécuritaire.

« La GRC de Prince George a remarqué une tendance alarmante au cours de la dernière année en ce qui concerne la quantité de médicaments sur ordonnance trouvés dans le cadre d’enquêtes sur le trafic de drogues. On constate qu’elles sont utilisées comme une forme de monnaie pour l’achat de drogues illicites plus puissantes. Les groupes du crime organisé sont activement impliqués dans la redistribution de médicaments sur ordonnance d’approvisionnement sécuritaire, qui sont alors transportés en dehors de la Colombie Britannique et revendus. La revente de médicaments sur ordonnance augmente considérablement les profits réalisés par les groupes du crime organisé », indique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

La police avertit le public que l’abus de médicaments sur ordonnance par quiconque est extrêmement dangereux.

La GRC de Prince George invite les membres du public à signaler toute activité suspecte dans leur quartier.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :