La police cherche à identifier deux suspects dans un vol à main armée

Prince George, Les reconnaissez-vous

2024-02-06 14:54 HNP

Dossier nº 2024-3570

Le Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Prince George sollicite l’aide de la population pour identifier deux suspects impliqués dans un vol à main armée survenu peu avant 7 h le vendredi 2 février 2024 dans une station-service située dans l’îlot 8000 de l’autoroute Hart.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo : Vidéo montrant le suspect que les policiers tentent d’identifier. Il porte une veste grise de couleur pâle sans capuchon, une cagoule noire cachant son nez et sa bouche, des gants noirs, un pantalon foncé et un chandail foncé à motifs rouges et blancs sur le devant.

 

Les deux suspects sont entrés dans la station-service et ont menacé le pompiste avec une arme à feu, puis ont brisé un étui à armes à feu et ont volé plusieurs des armes à feu qui s’y trouvaient. On les voit quitter le magasin et monter dans une camionnette bleue qui les attend. La police a reconnu qu’il s’agissait d’une camionnette qui avait été volée plus tôt dans la matinée d’une résidence voisine; elle a été retrouvée peu de temps après, inoccupée, et a été saisie dans le cadre de l’enquête.

Photo de le suspect.
Photo de le suspect que les policiers tentent d’identifier.

« Alors qu’ils effectuaient des patrouilles à la recherche des suspects, les policiers ont repéré un homme correspondant à la description de l’un des suspects, assis à un arrêt d’autobus dans le secteur. L’homme a été arrêté et s’est avéré être en possession d’un fusil de chasse. Les policiers l’ont identifié comme étant Brandon Michael Felix, 41 ans, qui était à ce moment-là visé par deux interdictions à vie de posséder une arme à feu », déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Deux suspects n’ont pas encore été identifiés dans le cadre de cette enquête et la police rend publique une vidéo de surveillance de l’un d’entre eux dans l’espoir de l’identifier. La police décrit l’homme comme portant une veste grise de couleur pâle sans capuchon, une cagoule noire cachant son nez et sa bouche, des gants noirs, un pantalon foncé et un chandail foncé à motifs rouges et blancs sur le devant.

Quiconque peut identifier ce suspect ou a des informations à communiquer aux policiers dans le cadre de cette enquête peut appeler la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300. Veuillez mentionner le numéro de dossier 2024-3570.

M. Felix demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :