Une accusation d’excès de vitesse a été portée contre un apprenti motocycliste, dont la motocyclette a été mise en fourrière

District de l'île, Patrouille routière de la C.-B.

2023-05-18 17:08 HAP

Dossier nº PRCB à Parksville 2023 823

Le 12 mai 2023, vers 21 h, un agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) de Parksville effectuait des contrôles de vitesse sur la route 1 près de Brench Road à Cowichan Bay, en Colombie-Britannique, lorsqu’il a entendu le bruit d’un moteur qui vrombit. Il a ensuite vu une motocyclette Honda grise s’approcher à grande vitesse sur les voies en direction nord. L’agent a établi que le motocycliste roulait à 189 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée était de 90 km/h.

Le motocycliste s’est ensuite arrêté de son propre chef dans une station-service à proximité. Il ne semblait pas avoir remarqué qu’il venait de passer devant un agent de police. Quand il a éteint le moteur, l’agent a saisi l’occasion de s’approcher en toute sécurité. Le motocycliste, identifié comme un homme de 19 ans habitant à Duncan, en Colombie-Britannique, détenait un permis d’apprenti motocycliste.

« À titre de motocycliste dans mes temps libres et dans le cadre de mon travail, je peux confirmer que la conduite à moto est une expérience formidable, dit le sergent d’état-major Adam Tallboy, officier responsable intérimaire de la PRCB de l’île de Vancouver. Cependant, cette expérience s’accompagne d’un haut niveau de vulnérabilité et de responsabilité. Lorsque vous conduisez une motocyclette, redoublez de vigilance, soyez responsable et sachez que vous ne disposez pas du degré de protection qu’offrirait un véhicule à moteur fermé. »

La motocyclette a été mise en fourrière et le conducteur a été accusé d’excès de vitesse aux termes de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique souhaite rappeler aux conducteurs que le mois de mai est le mois de la sensibilisation à la conduite dangereuse en Colombie-Britannique. Les services de police de toute la province renforcent l’application de la loi en ce qui concerne les comportements dangereux au volant pour rendre nos routes plus sécuritaires. 

Patrouille routière de la C.-B.
 

 

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :