Agression violente et aléatoire contre deux femmes : la GRC de Richmond est à la recherche de témoins – 2e demande urgente

Richmond

2023-02-22 18:25 HNP

Dossier nº 2023-4816 et 4877

 GRC de Richmond témoins recherchés

La GRC de Richmond recherche de toute urgence des témoins après que deux femmes ont été agressées violemment et de façon aléatoire le jour de la Saint Valentin dans le centre ville.

Un peu après 10 h le 14 février, une passante a demandé l’aide d’un agent de première ligne de la GRC de Richmond qui se trouvait dans le pâté de maisons 6400 de la rue Buswell après qu’elle a découvert une femme inconsciente sur le trottoir. La femme n’a pas repris connaissance sur les lieux et a été transportée à l’hôpital par les services médicaux d’urgence. Puisqu’il n’y avait aucun témoin sur place, les enquêteurs ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une urgence médicale.

Plus tard dans la soirée, une deuxième femme a signalé à la police qu’elle avait été agressée de façon aléatoire par un inconnu à peu près à la même heure et au même endroit où la première femme avait été trouvée gisant sur le trottoir. Elle aussi avait perdu connaissance pendant un court instant, mais elle n’avait pas signalé l’incident à la police dans un premier temps.

Afin d’assurer la sécurité publique, une équipe d’enquêteurs du Groupe des crimes graves, de la Section des enquêtes générales, du Groupe de la lutte contre le crime organisé et de l’Équipe de répression du Détachement de la GRC de Richmond a immédiatement mené une enquête très approfondie qui a rapidement permis d’identifier et de retrouver l’homme soupçonné d’avoir commis ces agressions violentes.

Le 17 février, les enquêteurs ont arrêté Ernesto Mendoza Malgapo, un homme de 41 ans de Richmond.
L’homme est actuellement en détention et fait face à un chef d’accusation pour voies de fait causant des lésions corporelles, en contravention de l’alinéa 267b) du Code criminel. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 1er mars.

Aujourd’hui, les enquêteurs lancent un deuxième appel urgent pour que d’autres témoins se manifestent. Plus précisément, l’enquête a révélé qu’un homme s’est arrêté pour aider la deuxième victime après qu’elle a été violemment agressée. Les enquêteurs croient qu’il pourrait avoir été témoin de l’agression et aimeraient lui parler directement. Les enquêteurs souhaitent également parler avec le conducteur et les occupants d’un véhicule utilitaire sport (VUS) blanc qui a été filmé dans le secteur au moment où l’une des agressions a été commise.

Compte tenu de l’importante circulation routière et piétonnière habituelle près de la scène du crime en matinée les jours de semaine, les enquêteurs croient que d’autres témoins ne se sont pas encore manifestés.

Précisons de nouveau que ces agressions violentes et aléatoires se sont produites le long de la rue Buswell, entre le chemin Cook et le chemin Saba, un peu après 10 h le mardi 14 février 2023, soit le jour de la Saint Valentin.

Toute personne qui a été témoin de ces agressions ou qui pourrait avoir des images du secteur captées par une caméra de tableau de bord est priée d’appeler la GRC de Richmond au 604 278 1212. Veuillez mentionner les numéros de dossier 2023-4816 ou 4877 lorsque vous appelez.

 

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson
Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :