Rapport de la fin de semaine du 10 au 13 février

ville de Kamloops

2023-02-16 09:50 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 340 appels de service du vendredi 10 février à 9 h le 13 février 2023. Voici des faits saillants concernant ces appels de service.

Enquête sur des voies de fait

2023-4894

Les policiers enquêtent sur des voies de fait alléguées contre deux personnes près de la ruelle Renfrew Lane vendredi après midi.

Le 10 février 2023, vers 17 h 10, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans un champ près de l’avenue Renfrew et de la ruelle Renfrew pour aider les ambulanciers et deux personnes qui ont signalé avoir été blessées par arme. Sur les lieux, les policiers ont retrouvé un groupe de jeunes et de jeunes adultes dont un grand nombre était intoxiqué et ont déterminé que deux hommes semblaient avoir été attaqués par trois autres. L’allégation concernant l’utilisation d’armes était non fondée.

Pendant l’intervention policière, les agents ont également trouvé une femme intoxiquée, couchée dans un champ. Elle a été arrêtée pour intoxication dans un lieu public et placée en cellule, où les ambulanciers l’ont examinée et où elle a été hébergée afin d’être en sécurité jusqu’à ce qu’elle soit sobre.

Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des images de l’incident ou des renseignements liés à l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.

Méfait envers des véhicules

2023-5048

Un homme qui se battait avec des véhicules sur la rue Battle a passé la matinée de dimanche dans les cellules jusqu’à ce qu’il soit sobre.

Le 12 février 2023, vers 8 h 15, on a signalé aux agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops qu’une personne criait et donnait des coups de pied à des véhicules garés le long de la rue. Les policiers ont localisé un homme qui semblait avoir les facultés affaiblies par la drogue et l’ont arrêté pour méfait.

Il a été hébergé en cellules afin d’être en sécurité jusqu’à ce qu’il soit sobre et pour l’empêcher de poursuivre l’infraction. Lorsqu’il a été mis en liberté, on lui a remis une petite quantité de méthamphétamine présumée qu’il avait sur lui à son arrivée, de même qu’une carte de ressources du ministère de la Santé et des Toxicomanies. Aucune accusation n’est envisagée pour le moment.

Signalement de personne suspecte

2023-5128

Des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops et les Services cynophiles sont intervenus à North Shore dimanche soir en raison d’un incident suspect.

Le 12 février 2023, tout juste avant 23 h, on a signalé aux policiers qu’un homme cognait à une porte dans le pâté de maisons 600 de l’avenue Brentwood en disant que quelqu’un tirait sur lui. L’homme était chauve, mesurait 5 pi 10 po, était maigre et était vêtu de noir. Il avait une ecchymose ou une contusion sur son front.

De multiples agents se sont rendus dans le secteur, mais n’ont pas retrouvé la personne suspecte. Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2023-5128.

Méfait public

2023-5134

Un homme a été arrêté et une date de comparution a été fixée, car il a téléphoné au 911 plus de 20 fois pendant qu’il était intoxiqué.

Le soir du 12 février 2023, les policiers ont commencé à recevoir des signalements du 911 concernant les appels répétés et belligérants de l’homme, qui nuisait au service. Les agents ont parlé avec l’homme, qui a continué son comportement avec les policiers en téléphonant à de multiples reprises.

Les policiers se sont rendus à la résidence de l’homme, l’ont arrêté pour méfait public, puis l’ont hébergé dans les cellules. Une fois sobre, il a été mis en liberté avec des conditions et une date de comparution a été fixée.
---

Si vous possédez des renseignements sur des activités criminelles, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC à Kamloops en composant le 250-828-3000. Il est aussi possible de signaler en ligne des crimes moins graves, comme le vol ou la dégradation de biens sans témoins ni suspects à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :