Incident de graffiti : des suspects ont été identifiés

North Vancouver

2023-02-21 12:03 HNP

Dossier nº 23-2001

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 31 janvier 2023, le Détachement de la GRC de North Vancouver a reçu un signalement concernant un méfait survenu à un domicile du pâté de maisons 3000 de Griffin Place, à North Vancouver. Le propriétaire a signalé que quelqu’un avait écrit des messages racistes sur la porte de son garage avec de la peinture en aérosol. Selon lui, les suspects en cause étaient peut-être des jeunes du même quartier.


Des patrouilleurs et des membres de l’Équipe de soutien aux jeunes ont travaillé avec diligence pour identifier les suspects, lesquels sont trois jeunes. Ces derniers ont coopéré avec les enquêteurs et ont assumé la responsabilité de leurs actes.


« Tandis que l’enquête se poursuit, le Groupe de soutien aux jeunes prend des mesures pour travailler avec les jeunes et leur famille en partenariat avec la North Shore Restorative Justice Society, explique le gendarme Mansoor Sahak, membre du Détachement de la GRC de North Vancouver. Le processus a déjà commencé. » Le gendarme Sahak met l’accent sur le fait qu’une fois que les problèmes de sécurité publique en cours ont été résolus grâce à des techniques de désamorçage, on s’attache à employer les principes du dialogue pour favoriser la réparation et la guérison.


La North Shore Restorative Justice Society est un organisme de bienfaisance à but non lucratif dont l’objectif est de réparer les conséquences du crime grâce à des processus qui cherchent à répondre aux besoins des victimes, des délinquants et de leur communauté. Fondé sur les valeurs de responsabilisation et de respect, le processus de justice réparatrice offre aux jeunes et à d’autres personnes une solution de rechange au système de justice pénale.

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :