La GRC est à la recherche de deux hommes impliqués dans une agression commise le 1er janvier

Coquitlam

2023-01-20 15:12 HNP

Dossier nº 2023-29

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam sollicite l’aide du public afin de retrouver deux résidents de la région qui ont agressé un homme de 29 ans et qui l’ont grièvement blessé.

Le dimanche 1er janvier 2023 à 2 h 47, des policiers de première ligne de la GRC de Coquitlam se sont rendus près de l’intersection de la promenade Glen et de la rue Johnson à Coquitlam pour donner suite à un rapport indiquant qu’une agression avait été commise dans ce secteur. Au cours de l’incident, un homme s’est fait attaquer par deux individus alors qu’il changeait un pneu. Les agresseurs ont fui les lieux avant l’arrivée des policiers.

L’homme a subi des blessures graves à la tête, mais elles ne mettaient pas sa vie en danger. Il a été transporté à l’hôpital afin de recevoir des soins, puis a obtenu son congé de l’établissement.

L’Équipe du soutien aux enquêtes de la GRC de Coquitlam a pris l’affaire en main, et des membres des Services aux victimes ont été appelés à intervenir dans le dossier.

« Cette agression non provoquée a eu lieu dans un secteur achalandé pendant les célébrations du Nouvel An », a dit la caporale Alexa Hodgins de la GRC de Coquitlam. « Nos enquêteurs ont effectué un travail approfondi sur le dossier et ont rapidement identifié les suspects. »

Le vendredi 13 janvier 2023, Evan Clairmont et Jacob Robinson ont chacun été accusés sous un chef de voies de fait causant des lésions corporelles.

Un mandat d’arrestation a été lancé contre les hommes.

Voici la description d’Evan Clairmont :

Voici la description de Jacob Robinson :

« Les policiers demandent à quiconque possède des renseignements sur l’endroit où se trouvent Jacob Robinson ou Evan Clairmont d’appeler la GRC de Coquitlam », a dit la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Si vous voyez l’un ou l’autre des hommes, ne vous en approchez pas et composez immédiatement le 9-1-1. »

Si vous avez des renseignements sur l’affaire ou que vous savez où se trouvent Evan Clairmont ou Jacob Robinson, veuillez communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et indiquer le numéro de dossier 2023-29.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :