À la suite d’un feu de broussaille, les résidents sont priés de jeter leurs mégots de cigarette de façon appropriée

Richmond

2024-07-10 12:11 HAP

Dossier nº 2024-21210

Le 7 juillet 2024, un agent du Détachement de la GRC de Richmond qui effectuait des patrouilles proactives a découvert un feu de broussaille près du parc de stationnement d’un centre commercial local, situé dans l’îlot 6500 de No. 3 road. Le feu aurait été causé par un mégot de cigarette qui avait été jeté. L’agent a été en mesure de l’éteindre rapidement.

L’inspecteur Mike Roberts, officier des opérations de la GRC de Richmond, a dit : « Cet incident montre l’importance de bien manipuler les articles enflammés, comme les mégots de cigarette. En raison du temps sec qui prévaut actuellement, même une petite étincelle peut entraîner une situation potentiellement dangereuse. Nous exhortons tous les résidents à redoubler de prudence et à être responsables. »

Compte tenu du temps sec, le Détachement de la GRC de Richmond exhorte les résidents à faire preuve de vigilance et à prendre des précautions supplémentaires pour prévenir les incendies. On rappelle aux résidents de bien éteindre leurs mégots de cigarette et de les jeter de façon sécuritaire.

Le Détachement de la GRC de Richmond encourage tout le monde à demeurer conscient du risque accru d’incendie en cette période.

Diffusé par :

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :