Agression d’un élève au moyen d’un répulsif à ours – mise à jour

Kelowna

2023-09-14 09:45 HAP

Dossier nº 2023-54354

Le 13 septembre 2023, le Détachement de la GRC de Kelowna a arrêté un adolescent impliqué dans un incident s’étant déroulé sur un autobus de transport en commun et à la descente de celui-ci, à l’intersection du chemin Rutland Sud et du chemin Robson Est le 11 septembre 2023. L’adolescent demeure sous garde en vue d’une audience sur le cautionnement devant le tribunal qui aura lieu aujourd’hui. Les enquêteurs ont rédigé un rapport préliminaire à l’intention du Service des poursuites de la Colombie Britannique et ont présenté des éléments de preuve.

« Les enquêteurs analyseront les images vidéo liées à l’incident et examineront tout autre élément de preuve afin de déterminer ce qui s’est passé à bord de l’autobus avant qu’on demande aux personnes impliquées d’en descendre », explique le caporal Michael Gauthier, agent responsable du Groupe des relations avec les médias. « Ces éléments de preuve sont essentiels pour permettre aux policiers et aux procureurs de déterminer ce qui a mené à l’agression armée ainsi que les motifs du crime. Il n’y a aucun doute que la victime a été aspergée de répulsif à ours et agressée par l’accusé; ce fait a été clairement établi. »

Pour protéger l’intégrité de l’enquête et le processus judiciaire concernant un adolescent, aucun autre renseignement sur l’adolescent ou sa déclaration ne sera diffusé.

« Bien que les effets des répulsifs à ours entraînent une douleur extrême, mais temporaire pour la victime, les effets du geste posé par ce jeune homme dureront beaucoup plus longtemps. Nous condamnons tout acte de violence dans notre collectivité et nous enquêtons rigoureusement sur cette affaire. »

Quiconque possède de l’information sur l’incident et ne s’étant pas encore entretenu avec la police est prié de communiquer avec la GRC de Kelowna, en mentionnant le numéro de dossier 2023 54354. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime de l’Okanagan-Centre par téléphone, au 1 800 222 8477, ou en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net.

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :