L’EIEH lance un appel au public deux ans après le début de l’enquête sur le meurtre de Trina Hunt

ihit.rcmp.ca

Wed Jan 18 09:39:00 HNP 2023

Dossier nº 2021-119

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) continue de faire enquête sur le meurtre de Trina Hunt. 

Contexte :

Le 18 janvier 2021, la disparition de Trina Hunt, 48 ans, a été signalée au Service de police de Port Moody. Des recherches exhaustives ont été réalisées par la police, la famille de Trina et les membres de la collectivité. Le 29 mars 2021, les enquêteurs ont trouvé un corps sans vie près de Hope, au sud de Silver Creek. Quelques semaines plus tard, l’EIEH a confirmé qu’il s’agissait de Trina Hunt. 

Photo de Trina Hunt

(Photo de Trina Hunt)

L’EIEH continue d’enquêter sur cet homicide dans le but de rendre justice à Trina, à la famille de Trina et à l’ensemble de la collectivité. Le frère de Trina, Brad Ibbott, fait la déclaration suivante, deux ans après le début de l’enquête :

« Malheureusement, deux années se sont écoulées depuis que notre chère Trina a initialement été portée disparue et, par la suite, retrouvée assassinée à Hope, en Colombie Britannique. Ce parcours est extrêmement difficile pour nous et s’accompagne de vagues interminables de deuil, d’angoisse et de traumatismes qui ne cessent de nous envahir. Rien de toute cette affaire n’a été simple », explique Brad Ibbott. « Nous aimerions tant que Trina sache à quel point elle a été soutenue au cours des deux dernières années. Trina aurait été profondément touchée, un peu timide (à vrai dire, très timide), et elle serait très reconnaissante de tout cet amour. Nous continuons à vous remercier de vos commentaires encourageants et de votre soutien continu. Votre gentillesse nous a beaucoup aidés à affronter cette situation horrible. »

La famille de Trina Hunt offre encore une récompense d’au plus 50 000 $ pour tout nouveau renseignement pouvant mener à des accusations criminelles.

L’EIEH demande à toute personne ayant de l’information et ne s’étant pas encore entretenue avec la police d’appeler la ligne d’information de l’EIEH, au 1-877-551-4448, ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :